Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Lucien Boivin a le sentiment du devoir accompli

Le 08 mai 2021 — Modifié à 13 h 37 min le 08 mai 2021
Par Denis Hudon

Le maire Lucien Boivin quittera la vie politique en novembre prochain, après huit ans comme maire de Saint-Prime. Le premier citoyen assure qu’à son départ, il pourra dire haut et fort « mission accomplie ». 

« Je garderai toujours d’excellents souvenirs de mes huit années comme maire avec de belles équipes à mes deux élections. Ç’a passé à la vitesse Grand V, parce que j’avais d’excellents collaborateurs à la direction générale comme chez les élus ». 

Lucien Boivin a dirigé plusieurs dossiers à la barre de sa municipalité. Certains plus difficiles que d’autres, mais il dit avoir toujours mis toute son énergie à les mener à terme. 

« Le Complexe BC qui a pris le relai de ce qui était autrefois les Industries Tanguay a été marquant pour notre économie. La relance du Club de golf, qui était en perdition, il faut le dire, est quelque chose dont je suis très fier aussi. La Municipalité a grandement contribué, avec d’autres partenaires, à faire de ce club ce qu’il est aujourd’hui », lance le maire. 

Il souligne la qualité de vie exceptionnelle à Saint-Prime tout en citant des joyaux comme la Fromagerie Perron et son musée, le Vieux Couvent et sa vitalité culturelle ainsi que sa plage municipale qui attire chaque été des milliers de personnes. 

La tête haute 

« Je crois qu’on se souviendra de moi comme une personne qui a toujours été près de ses citoyens. Un homme d’action et déterminé qui a mené à bon port les dossiers et projets de sa municipalité. Je vais continuer de la sorte jusqu’à la fin de mon mandat. Je vais quitter la mairie la tête haute ». 

Par ailleurs, celui-ci est heureux de voir un tel intérêt pour la politique municipale alors que déjà deux membres au sein du conseil actuel ont affiché publiquement leur intention de se présenter aux prochaines élections de novembre. 

« C’est toujours agréable et encourageant de constater qu’il y a une relève ». Actuellement, Adrien Perron et Marie-Noëlle Bhérer sont dans la course à la succession de Lucien Boivin. 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES