L’usine de cannabis à Saint-Prime se concrétise

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
L’usine de cannabis à Saint-Prime se concrétise
Jeff Auclair-Pilote, Lucien Boivin, Kevin Ouellet, Marie-Noëlle Bhérer, Marlène Lapointe, Maxime Guérin et Jonathan Lavoie ont procédé à la première pelletée de terre pour la construction de l'usine de cannabis CannaBoréa

Le projet d’usine de cannabis CannaBoréa à Saint-Prime voit le jour. Les promoteurs ont réalisé la première pelletée de terre symbolique qui lance le début des travaux.

Le bâtiment de 83 pieds par 104 pieds devrait être livré au mois d’août. Il sera érigé dans le parc industriel de la localité. Ensuite, l’entreprise devra obtenir sa licence de production de la part de Santé Canada. Pour ce faire, l’usine devra répondre aux standards émis par le ministère.

« Le délai pour obtenir notre licence pourrait prendre de quatre à cinq mois. On parle donc d’un début de production au début 2022 et livraison des premières quantités au printemps », a exprimé l’un des propriétaires, Jeff Auclair-Pilote.

Il est l’instigateur avec Jonathan Lavoie. Puis l’entreprise CRG construction de Kevin Ouellet et Marlène Lapointe ainsi que Maxime Guérin de MindiCANNA se sont ajoutés pour compléter l’actionnariat.

À terme, l’entreprise compte produire 650 kilogrammes de cannabis annuellement sur une superficie de production de 200 mètres carrés. Le marché visé est la SQDC et d’autres points de vente au Canada.

L’investissement est de l’ordre de 1,3M$. Le montage financier a été plus compliqué que prévu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires