Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Maison de l’Auto de Saint-Félicien – Investissement de 1,5 M$

Jean Tremblay
Le 02 février 2023 — Modifié à 05 h 21 min le 02 février 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Des travaux de 1,5 M$ sont en cours à la Maison de l’Auto de Saint-Félicien pour offrir une expérience client améliorée. On procède à un agrandissement majeur de l’atelier mécanique. Le chantier permettra également d’offrir un atelier de service aux pièces revampé et une salle de montre au goût du jour.

« Ça faisait trois ou quatre ans que nous avions ce projet en tête. Les travaux ont débuté en octobre dernier et se termineront d’ici juillet », explique Emmanuelle Verreault, vice-présidente du Groupe Maison de l’Auto.

Les travaux permettront de doubler l’espace de l’atelier mécanique devenu trop petit et difficilement accessible lorsqu’il y a plusieurs véhicules en réparation en même temps.

« Dans cette partie du garage, les dernières améliorations datent de 1972. Pour cinq monte-voiture, on n’a qu’une seule porte. Ce n’est pas évident de déplacer les véhicules dans un tel environnement. Avec ces travaux, on va passer d’une à huit portes de garage. »

Autres services améliorés

Outre l’atelier de mécanique, les clients pourront bénéficier d’un nouveau département de pièces rendu trop petit au fil du temps.

« La salle de montre sera également complètement redessinée. Nous désirons que la concession représente vraiment l’image 2023 à laquelle les clients doivent s’attendre et surtout leur offrir un service amélioré. »

Les travaux en cours permettront également d’ajouter un centre d’esthétique.

« Présentement, pour laver les véhicules et les préparer, on va en sous-traitance. Dorénavant, on va pouvoir réaliser ces travaux à l’intérieur du garage. »

Création d’emplois

Ces améliorations permettront à la Maison de l’Auto de Saint-Félicien de créer quatre emplois supplémentaires.

« Nous allons ajouter deux techniciens supplémentaires et deux employés pour le centre d’esthétique », conclut Emmanuelle Verreault.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES