Un nouveau nom et de nouveaux produits

Par Yohann Harvey Simard
Un nouveau nom et de nouveaux produits
Sébastien Collin, à gauche, sera bientôt l’unique propriétaire. Rodrigue Tremblay, à droite, qui est aux commandes depuis 2002, se retire progressivement de l’entreprise.

En 2018, l’entreprise Moulin A Coutu située à La Doré faisait l’acquisition de la marque Cuisine Soleil de Val-d’Or. Deux ans plus tard, les propriétaires font le lancement de nouveaux produits et veulent accroitre les ventes.

L’entreprise Moulin A Coutu, pionnière régionale dans la production de farines faites à partir de grains et céréales biologiques, a voulu se garantir une meilleure place dans le commerce au détail.

Par ailleurs, cela faisait déjà un moment qu’elle avait une relation d’affaires avec Cuisine Soleil.  « Quand l’option de racheter l’entreprise s’est présentée, ce n’était pas prévu, on venait tout juste de retravailler l’image de marque de Moulin A Coutu. Mais on a décidé de l’acheter quand même puisque c’était une marque déjà bien établie dans le milieu du sans gluten. C’était une suite logique pour nous, » explique Sébastien Michaud, copropriétaire aux côtés de Rodrigue Tremblay.

Stratégie de marché

Après délibération, les propriétaires en viennent à la conclusion qu’il serait préférable d’abandonner leur ancienne bannière pour se concentrer exclusivement sur  Cuisine Soleil qui jouit déjà de relations solides avec plusieurs distributeurs. « On a d’abord fait le tri parmi les produits qu’on avait en double. Ensuite, on a gardé les produits de Cuisine Soleil faits à partir d’ingrédients importés et on a transféré ceux qui étaient faits localement par Moulin A Coutu », explique Sébastien Michaud. L’entreprise repart donc sur une base confortable avec une gamme de produits élargie.

Nouveaux produits

Il était déjà question au moment du rachat d’apporter un vent de nouveauté à l’entreprise. « On était sur le point de commercialiser plusieurs nouveaux produits sous le nom Moulin A Coutu, mais ça va finalement se faire avec Cuisine Soleil », précise Sébastien Michaud.

Ainsi, au cours des prochains mois, c’est sous le nom de Cuisine Soleil que l’entreprise lancera un ensemble de nouveaux « mélanges spéciaux », soit un mélange tout usage protéiné, un mélange à crêpes et un autre à muffins. La farine d’avoine est également ajoutée à leurs produits.

De surcroît, les propriétaires travaillent actuellement sur l’élaboration d’un concept « cuisine » visant à faire découvrir le plein potentiel de leurs produits. Conseils, recettes et suggestions seront mis à la disposition de la clientèle.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires