Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

Val-Jalbert caresse un plan de développement de 20 M$

Le 16 mai 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 16 mai 2016
Par

DÉVELOPPEMENT. Trois ans après la fin de son plan de développement majeur, le Village historique de Val-Jalbert a sur papier une nouvelle planification évaluée à 20M$.

Certains investissements tels que l’aménagement de 18 nouveaux terrains de camping de 50 ampères, ainsi que la réfection du pont qui conduit au camping sont les balbutiements de ce plan.

« Le tout est sur papier. On mise beaucoup sur l’expérience client. Le site du Village historique de Val-Jalbert offre des points de vue exceptionnels à certains endroits, je pense entre autres au canyon de la rivière qui nous permet de constater toute la puissance de ce plan d’eau. Actuellement, nous en sommes à l’étape de la recherche de financement. Nous devons réagir afin de nous adapter à la nouvelle réalité », explique Michèle Canstonguay, directrice générale.

Bien entendu, les besoins en investissements sont présents sur une base annuelle. Pour les responsables, rien n’est encore cimenté et ce plan peut évoluer en fonction des besoins.

Nouveautés

Aucun grand chantier n’est prévu pour l’année en court. Par contre, la saison estivale 2016 sera ponctuée de petites nouveautés afin d’accommoder les visiteurs, et ce, en commençant par le réaménagement du Pavillon d’accueil.

« L’acquisition du passeport sera réalisée au rez-de-chaussée maintenant. Il n’y aura plus de petite boutique également. Une salle d’allaitement sera aménagée pour les mamans. De plus, nous avons fait l’acquisition de trois cages pour chien. Certains visiteurs ont déjà reviré à la porte face à ce règlement. Certains placent leur véhicule à l’ombre et laissent une fenêtre entrouverte. Dès cet été, nous pourrons garder des chiens dans un endroit climatisé et un avec un bol d’eau, tandis que ses propriétaires visitent le site », explique Mme Castonguay.

Toujours dans le Pavillon d’accueil, la salle de visionnement sera aménagée comme lieu de pause pour les visiteurs.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES