Vendredi, 06 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 9 s

Selon Blanchet, les citoyens de Chicoutimi-Le fjord méritent mieux

Le Bloc Québécois en campagne de séduction au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Le 23 janvier 2024 — Modifié à 11 h 28 min le 23 janvier 2024
Par Maxime Hébert-Lévesque - Journaliste

Le Bloc Québécois (BQ) est en campagne de séduction au Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des prochains jours. Il s’agit d’une occasion pour son chef, Yves-François Blanchet, de rappeler, entre autres aux électeurs de Chicoutimi-Le Fjord, qu’il y a un parti politique qui est prêt à « jeter les gants pour eux à Ottawa ».

Les membres de la formation politique fédérale tiendront leur caucus présessionnel du 24 au 25 janvier à l’Hôtel Chicoutimi.

En marge de l’événement, les députés bloquistes régionaux, Alexis Brunelle-Duceppe (Lac-Saint-Jean) et Mario Simard (Jonquière) ainsi que leur chef ont rencontré les membres de la presse lors d’un Cercle de presse mardi matin à L’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

« Alexis et Mario exercent depuis le tout début de leur premier mandat un leadership régional reconnu et perçu sur l’ensemble du territoire québécois. Ils sont le déversoir des dossiers qui ne sont pas réglés au bureau de Richard Martel », a indiqué M. Blanchet lorsque questionné sur les raisons de tenir le caucus bloquiste en région.

Chicoutimi-Le fjord dans la mire

Le député fédéral de Beloeil-Chambly a par la suite enchainé sur les performances qu’il juge insatisfaisantes du député conservateur de Chicoutimi-Le fjord.

« En matière d’économie, d’environnement, d’immigration, en matière de langue (…), en matière de laïcité (…), non seulement il n’y a pas de différence fondamentale entre les positions des conservateurs et celles des libéraux, mais Richard Martel, n’a pas jeté les gants pour sa région », a-t-il lancé.

Yves-François Blanchet estime que la circonscription, qu’il identifie comme l’une des plus nationalistes, mérite un meilleur représentant. Le chef bloquiste n’a pas voulu divulguer de nom, mais plusieurs candidatures seraient à l’étude pour briguer la circonscription aux prochaines élections fédérales prévues d’ici octobre 2025.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES