Bonne nouvelle pour les campeurs et les visiteurs qui fréquentent le Mont-Plaisant à Roberval. Le restaurant La Place, fermé depuis un an, est rouvert.
Michel Thibeault a troqué sa pelle pour un tablier. Natif de Dolbeau-Mistassini, il demeurait à Montréal depuis quelques années.
« Ça faisait 25 ans que je travaillais dans l’industrie du pavage d’autoroutes à Saint-Zotique. J’ai décidé de me lancer en affaires pour être en mesure, un jour, de laisser quelque chose, à ma fille Maude, âgée de 11 ans », raconte le nouvel entrepreneur.
C’est en 2023, lors des vacances de la construction qu’il a un coup de cœur pour revenir dans la région. « Nous avons passé des vacances en famille au Lac-Saint-Jean et je ne suis jamais reparti. J’aime beaucoup ma région. »
Jeannois d’origine, Michel Thibeault fait partie d’une grande famille.
« Il y a des membres de ma famille qui résident, entre autres, à Normandin, Roberval, Dolbeau-Mistassini et Sainte-Élizabeth-de-Proulx. Du côté de mon père, la famille comptait 13 enfants et celle de ma mère 16 enfants », explique-t-il.
Une aide de la ville
Pour l’aider dans ce nouveau défi, la Ville de Roberval, propriétaire du Camping du Mont-Plaisant, lui prête les locaux du restaurant, sans frais, pour une période d’une année.
« À part la Ville, je n’ai obtenu aucune aide financière pour démarrer mon entreprise. »
Mentionnons qu’il n’y a pas que les campeurs qui sourient face à la réouverture du restaurant La Place. Les travailleurs de la SOPFEU peuvent maintenant bénéficier d’un service de restauration.
« Leur lieu de travail à Roberval est près du restaurant. Ils peuvent ainsi prendre le repas du midi sur place. Ils avaient hâte que je l’opère. »
Le restaurant La Place est ouvert jusqu’à la mi-octobre, du mercredi au dimanche, de 11h à 19h.
« Outre le menu de restauration rapide, ma mère prépare les tourtières du Lac-Saint-Jean et les mets thématiques qui vont changer chaque semaine, sans oublier son pâté italien qui vaut à lui seul le détour », conclut-il.