Les travaux pour aménager la jonction de la route Mahikan et de la route régionale 169 qui ont débuté à la fin mai dernier devraient se terminer en septembre prochain, soit avant la date prévue initialement.
« L’avancement du chantier laisse prévoir que le tout sera complété plus tôt que prévu. Cependant, la date précise de livraison et d'ouverture de la route reste à confirmer », explique Karen Robertson, conseillère aux communications pour le Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.
Le coût des travaux d’environ 4,5 M$ est assumé à 68 % par le ministère des Transports et de la Mobilité durable et 32 % par le Pekuakamiulnuatsh Takuhikan. « On ne dépassera pas les coûts estimés au départ. »
Rappelons que ces travaux sont réalisés sur une longueur d’un kilomètre, en plus de permettre une circulation plus sécuritaire dans ce secteur. Le ministère en a profité pour améliorer l’entrée et la sortie de la rue Garneau, entre autres par l’ajout de voies de virage et de l'éclairage.
« Pour Pekuakamiulnuatsh Takuhikan, il s’agit d'un levier économique important pour la communauté. L'intersection permettra de diminuer le trafic lourd passant dans le cœur de la communauté ainsi que d'accroître l'accès et l'attractivité de notre quartier d'affaires (parc industriel).