Culture

Temps de lecture : 1 min 26 s

Les 5 à 7 spectacles sont de retour au Vieux Couvent

Denis Hudon
Le 24 mai 2023 — Modifié à 15 h 00 min le 24 mai 2023
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Les spectacles 5 à 7 gratuits pour l’été sont de retour au Vieux Couvent de Saint-Prime.

La programmation estivale s’étend jusqu’au 24 août et c’est Maxym Bronsard qui part le bal le 6 juillet avec son band, lui à la voix et à la guitare acoustique.

Ben Gi présentera quant à lui son spectacle Dernière saison le 13 juillet sur fond musical rock/folk/blues.

Special Blend proposera de son côté le 20 juillet une sélection des meilleurs classiques blues. Le groupe est formé de musiciens aguerris Mark Parker et Francis Larouche à la guitare, Serge Lavoie à la basse et Jonathan Beaumont à la batterie. Ils y interprètent des légendes du blues telles que Buddy Guy, John Lee Hooker et Muddy Waters.

Caisse 606 de la Compagnie de théâtre La Fille du laitier prendra le relais le 27 juillet avec une soif de liberté à travers une épopée où objets du quotidien sont autant d’échappatoires à la lassitude des deux caissières de l’épicerie du coin.

The Two, formé de Thierry Jaccard et Yannick Nanette, s’immisce dans l’imaginaire créole de l’Océan Indien aux sonorités de blues, le 11 août.

Belle Grand Fille présentera le 17 août Les loups dorment tranquille avec dix nouvelles chansons.

C’est Blanc Dehors, groupe musical aux sonorités post-punk, new wave, dream pop et shoegaze créé en novembre 2020, qui clôture la saison de 5 à 7 le 24 août. Leur tout premier single Haut le cœur s’est hissé jusqu’en 10e position du top 30 CISM. La formation est entrée en studio pour travailler son premier album qui sortira au cours de l’été.

Tous ces spectacles sont présentés sur réservation, derrière le Vieux Couvent (à l’intérieur en cas de pluie).

Programmation régulière

Pour la programmation régulière, le Vieux Couvent présentera le trio Genticorum le 2 juin (20h). Katia Rock présentera le 3 août (20h), en collaboration avec Kamishkak’arts, un univers musical aux mélodies transcendantes ou pop-rocks, livré dans sa langue l’innu-aimun.

Flore Laurentienne, Ingrid St-Pierre, Philippe Brach, Aliocha Schneider et Philippe B prendront le relais tour à tour les 20 et 27 octobre, le 22 novembre, 1er décembre et le 15 mars (2024).

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES