Extra

Temps de lecture : 1 min 45 s

Comment varier le goûter de vos enfants

Le 17 février 2022 — Modifié à 10 h 50 min le 17 février 2022
Par

Chaque jour, vos enfants ont besoin de un ou deux goûters pour tenir entre les repas. Non seulement vous devez proposer des collations appétissantes, mais vous devez également veiller à ce qu’elles soient suffisamment variées. Comment faire lorsqu’on se retrouve à court d’inspiration ? Nous volons à votre secours avec ces 4 idées. 

Les brochettes de fruits frais 

Les fruits sont excellents pour les enfants, car ils permettent de combler les besoins quotidiens en vitamines et en minéraux. Surprenez vos petits avec des brochettes de fruits frais. En fonction des saisons, amusez-vous à composer des brochettes savoureuses et colorées : melon, kiwi, pastèque, raisin, mangue, fraise et bien d’autres encore. La préparation de cette collation peut demander plus de temps. Cependant, nous pouvons vous assurer que vos petits se régaleront ! Pour faire le pleins de fruits, accompagnez vos brochettes avec un jus de fruit naturel.

Les bâtonnets de légumes crus

Comme avec les fruits, vous pouvez composer une collation colorée et délicieuse avec des bâtonnets de légumes crus. L'idéal serait de proposer au moins deux légumes par collation. Ainsi, vous varierez les goûts, mais aussi les couleurs. Essayez par exemple le mélange carotte et concombre ou le mélange carotte et chou-fleur. Si vous voulez, vous pouvez également insérer des légumes moins ordinaires comme les poivrons et les champignons.

Et pour accompagner le tout, préparez une sauce yogourt ou simplement du fromage frais. 

Les muffins au chocolat

Pour combler les fringales de nos petits, nous avons souvent tendance à présenter des biscuits et des gâteaux achetés dans le commerce. Pourtant, ces derniers ne sont pas toujours sains. Si vous tenez à inclure des pâtisseries dans la collation de vos enfants, nous vous conseillons de vous mettre au fourneau et de les préparer vous-même!

Vous pouvez par exemple concocter des muffins au chocolat. Vous trouverez de nombreuses recettes sur la toile. Encore mieux, vous pouvez personnaliser la recette en y ajoutant des fruits.

Les barres de céréales 

Les barres de céréales sont des aliments sains que vos enfants peuvent facilement transporter avec eux au quotidien. Cependant, il ne faut pas opter pour des barres sucrées trouvables dans le commerce. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez préparer votre propre barre énergétique. Pour cela, nous vous conseillons de mélanger des graines, du miel, du riz soufflé, des fruits secs, des flocons d’avoine et des dattes. 

Se lancer en cuisine pour concocter des collations est une excellente idée. Non seulement vous vous assurez de proposer des aliments sains à vos petits, mais en plus, cette option vous permet de faire des économies!

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES