Sports

Temps de lecture : 1 min 30 s

Natation : Les clubs se réjouissent de la reprise des entrainements 

Janick Émond
Le 03 février 2022 — Modifié à 15 h 06 min le 03 février 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Les clubs de natation sont parmi les premiers à avoir recommencé certaines de leurs activités. Si lors des dernières semaines les activités étaient limitées, les clubs de Roberval et de Saint-Félicien espèrent pouvoir reprendre plus normalement à la suite des dernières annonces gouvernementales.  

Le club Gami de Roberval a officiellement repris sa saison la semaine dernière, offrant seulement des bains libres.  

« On ne peut pas tenir d’entrainement supervisé, c’est le mieux qu’on pouvait offrir. Malgré tout, on a eu environ cinq jeunes tous les soirs qui y ont participé. Mais ça prenait des nageurs d’expérience qui sont capable de suivre et de lire les programmes d’entrainement, donc ça nous avait limités », explique la présidente, Nancy Lambert.  

Elle souligne d’ailleurs que le club reprendra ses activités plus habituelles dans la semaine du 7 février.  

« À partir du 31 janvier, on a le droit de recommencer les cours pour les 17 ans et moins. Mais on doit procéder avant ça à des inscriptions, qui se feront seulement le 2 février, donc on repousse un peu notre début d’année. » 

Nancy Lambert espère revoir la cinquantaine de nageurs de retour pour la nouvelle session.  

Saint-Félicien 

Au club de natation de Saint-Félicien (CNSF), les activités ont également repris à la mi-janvier avec les bains libres.  

Au total, ils sont environ 19 nageurs à y avoir participé. 

« Certains sont venus une seule fois, d’autres toutes les fois. Mais au moins, ça leur a permis de se dégourdir un peu après ce congé de Noël », mentionne l’entraineuse du CNSF, Stéphanie Labelle.  

Depuis cette semaine, le club a pu reprendre ses entrainements supervisés, sauf pour le groupe de maitres.  

« On reprend avec autant de personnes qu’en septembre dernier, et peut-être un peu plus même ! C’est bon signe, ça montre que malgré l’arrêt, les jeunes avaient hâte de recommencer. » 

Si pour le moment, aucun plan de reprise des compétitions n’a été dévoilé, Stéphanie Labelle souligne qu’il est important que ça reprenne rapidement.  

« C’est important pour la motivation des jeunes. À leur âge, c’est la compétition qui les motive, c’est leur priorité. Il ne faut pas trop tarder et affecter leur motivation. Mais j’ai confiance en la fédération. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES