Du 7 au 13 mars : Le Tournoi provincial Pee-wee Bantam de Saint-Félicien de retour en force 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Du 7 au 13 mars : Le Tournoi provincial Pee-wee Bantam de Saint-Félicien de retour en force 
(Photo : Tirée de Facebook)

Le Tournoi provincial Pee-wee Bantam de Saint-Félicien revient pour une 41e édition plus grande que jamais du 7 au 13 mars prochain.  

Ce sont 43 équipes de partout au Québec qui participeront au tournoi. Il s’agit du plus grand nombre de formations participantes depuis plus de 25 ans.  

« Cette année, c’est environ une dizaine d’équipes de plus que nous avons qui participent au tournoi. C’est vraiment excitant, ça nous surprend de voir un si bel engouement. Ça sera assurément notre plus grosse édition depuis longtemps », souligne le président du tournoi, Serge Ouellet.  

Il faut dire que l’ajout des catégories scolaires cette année contribue beaucoup à faire de la 41e édition du tournoi l’une des plus grosses de l’histoire du tournoi.  

« Sur les 43 équipes inscrites au tournoi, il y en a 23 qui sont issus du milieu scolaire. Leur ajout va nous permettre de connaitre une très belle édition. » 

Serge Ouellet poursuit : « Tout le comité organisateur a fait un super travail, dont Nadia Fortin et Alexandre Guertin. Alexandre a d’ailleurs eu l’aide de Simon Gaudreault, des Aigles de la Cité étudiante de Roberval, pour intégrer les catégories scolaires. Il faut dire que depuis quelques années, le hockey scolaire est devenu très important, on se devait donc de permettre à ces équipes de venir participer. » 

Changements 

Les habitués du tournoi auront remarqué que le tournoi n’a pas lieu aux mêmes dates qu’à l’habitude.  

« Normalement, on est en janvier, mais au début de la saison, on a eu un problème et on n’apparaissait pas sur le calendrier de tournois de Hockey Québec. D’autres tournois on prit notre place, donc on a dû déplacer le nôtre. Finalement, j’ai l’impression que ça nous aide, puisqu’on n’est plus dans les mêmes dates que le Tournoi Peewee de Jonquière. » 

De plus, le tournoi aura lieu cette année dans trois arénas.  

« Dans les dernières années, le tournoi se tenait à l’aréna de Saint-Félicien et de Mashteuiatsh. Mais comme on a trop d’équipes, on doit tenir également des matchs à l’aréna de Roberval. »  

Sur les 81 parties à l’horaire, 40 auront lieu à Saint-Félicien, en plus de toutes les finales. Les autres matchs seront répartis entre Mashteuiatsh et Roberval.  

Soirée d’ouverture 

Lors de la soirée d’ouverture, qui se tiendra le 11 mars, l’organisation soulignera les accomplissements en golf de Sarah-Maude Lefebvre. 

 « Chaque année, on met en valeur un jeune qui se distingue dans une autre discipline que le hockey. » 

Partager cet article