Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

La Fondation « Bon départ » Canadian Tire fait des heureux !

Le 15 mars 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 15 mars 2011
Par

Le magasin Canadian Tire de Roberval a remis, mardi 8 mars, par le biais de la Fondation « Bon départ » des équipements de tennis d’une valeur de 1 500 $ à l’école primaire Jeanne-Mance de Saint-Prime.

Le propriétaire du magasin Canadian Tire de Roberval, Gilbert Roy, est heureux de pouvoir contribuer ainsi à outiller les enfants pour qu’ils participent à des activités récréatives : « Depuis 2008, nous avons aidé 148 jeunes pour un budget de 12 500 $. En 2011, j’ai un budget de 7 000 $ à distribuer pour le magasin de Roberval. C’est Michèle Claveau, responsable de la St-Vincent de Paul et conseillère municipale de Roberval qui reçoit les demandes », mentionne Gilbert Roy.

La Fondation « Bon départ » est peu connue

Au Québec, la Fondation « Bon départ » de Canadian Tire a aidé environ 29 000 jeunes au Québec avec un budget de 2 820 000 $. Diverses activités permettent de récolter des argents tels que le tournoi de golf provincial, dons et commandites et aussi des activités de collecte de fonds en magasins.

« Les sommes distribuées servent à faire réaliser des activités récréatives de leurs choix aux jeunes de 4 à 18 ans. Nous pouvons payer une inscription ou tout simplement acheter des équipements », explique-t-il.

Les demandes peuvent provenir de groupes ou de personnes individuelles tout en respectant la mission d’aider des jeunes de milieux défavorisés. Dans le cas de l’école primaire Jeanne-Mance, la demande a été faite par le professeur Stéphane Tremblay dans le cadre du programme Québec Tennis où 75 écoles au Québec ont été choisies pour recevoir des accessoires de tennis pour inciter les jeunes à faire du sport.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES