Vendredi, 26 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 10 s

Un nouveau champ de tir pour les adeptes

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Le champ tir de l’Association chasse et pêche Sieur-de-Roberval est maintenant réalité. L’inauguration officielle s’est déroulée en présence des dignitaires et partenaires le 23 octobre dernier.

Cela fait plusieurs mois que l’association recherchait un site approprié. Après avoir lorgné du coté de Roberval, un site adéquat a finalement été déniché à Sainte-Hedwidge. Il s’agit en fait d’un ancien site d’enfouissement fermé qui a été reconverti en champ de tir. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter le rang 6 et de se rendre jusqu’au kilomètre 19.

Le champ de tir comporte quatre couloirs pour tir sur cible et quatre couloirs pour tirs sur pigeon d’argile. Des couloirs seront aussi aménagés pour le tir à l’arc dès l’an prochain.

Le président de l’Association chasse et pêche Sieur-de-Roberval, Roma Bouchard, se réjouit de l’aménagement de ce champ de tir qui était un besoin pour les chasseurs. Dorénavant, ils peuvent se pratiquer en toute sécurité. À noter que le site respecte toutes les lois et règlements.

Une subvention de 27 000 $ obtenue par le biais du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier Volet II a permis l’aménagement de ce champ de tir. D’autres partenaires financiers ont aussi fait leur part.

Plusieurs bénévoles ont mis la main à la pâte pour l’aménagement des installations. Les travaux d’aménagement ont débuté le 22 juin dernier et sont maintenant terminés.

Les membres de l’Association chasse et pêche Sieur-de-Roberval ont accès au site en tout temps. Ceux et celles qui souhaitent découvrir le site, sachez qu’il y aura un préposé du jeudi au lundi de 10 h 30 à 18 h. Il est possible de devenir membre de l’association pour 25 $ par année.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES