Une saison satisfaisante pour Francis Verreault-Paul

Par Julie Lambert
Une saison satisfaisante pour Francis Verreault-Paul

<![CDATA[

Le jeune hockeyeur de Mashteuiatsh, Francis Verreault-Paul, est satisfait de la 8e place qu’ont obtenue les Saguenéens de Chicoutimi lors de la saison 2006-2007.

La formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’est cependant inclinée en première ronde des séries éliminatoires contre les Foreurs de Val d’Or. «Je pense que l’équipe est satisfaite de ce qu’on a accompli. C’est sûr que nous avons fini 8e, mais on a pu voir que le classement était vraiment serré. Nous avons terminé très près du 4e rang», mentionne Francis Verreault-Paul. « On a connu une bonne saison parce que nous avions de bonnes recrues, poursuit-il. Nos vétérans ont bien montré le chemin aux recrues qui, quant à elles, ont bien suivi. »

M. Verreault-Paul a vécu une saison très difficile en raison de blessures, sa dernière en date étant une blessure à l’épaule. «Cela a vraiment été très difficile pour moi. J’ai été malchanceux. C’était frustrant, parce que j’ai joué seulement la moitié de l’année. Même en série éliminatoire, je n’étais pas à 100 %», déplore le hockeyeur de 19 ans.

Il ne s’attend pas à avoir beaucoup de propositions d’équipes professionnelles cette année en raison notamment du peu de temps de glace qu’il a eu. Ses blessures ont limité son temps de jeu. Malgré cela, il pense déjà à l’année prochaine. «Ce sera ma dernière année dans le junior et c’est ma dernière chance de montrer ce que je peux faire et d’avoir un contrat pour la Ligue nationale ou la Ligue américaine. Je suis sûr que je suis capable d’en avoir un», médite-t-il.

Le joueur originaire de Mashteuiatsh pense également être un exemple pour les jeunes de sa communauté. «Depuis que je suis dans le junior, il y plus de monde qui va aux Saguenéens. Je pense que cela peut démontrer que même si on est des Indiens (sic), on est capable de réussir», conclut-il.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des