À l’occasion du conseil municipal qui s’est tenu le lundi 11 septembre dernier, la Ville de Roberval a décidé d’aller de l’avant pour la mise en chantier de quatre travaux d’infrastructures sur ton territoire. Des travaux qui nécessiteront des dépenses de 879 982 $.
L’un d’eux, qui coûtera 394 710 $, permettra d’agrandir le bassin de rétention pour les phases subséquentes du prolongement de la rue des Marguerites.
La réalisation d’une nouvelle rue située dans le secteur de la rue Guay est évaluée à 219 033 $. S’ajoute le prolongement de la rue Olivier-Guimont dont les travaux totaliseront 186 525 $.
Finalement, pour les travaux d’infrastructures liés au projet de Camping Roberval sur le Lac, la Ville dépensera 79 714 $.
Politique environnementale
En lien avec les changements climatiques et ses conséquences qui affectent de plus en plus la population, Roberval a adopté une politique environnementale.
« La municipalité doit faire face aux conséquences économiques, sociales et environnementales liées à ces changements climatiques. Pour laisser aux générations futures des lieux sains et sécuritaires, il est de notre responsabilité de préparer notre ville à réfléchir », a expliqué la conseillère Esther St-Pierre.
Elle a rappelé que la politique environnementale est une initiative du conseil municipal.
« Nous l’avons réalisée en collaboration avec le comité environnemental composé de citoyens, d’employés, d’élus et de la direction générale. À la suite de l’adoption de cette politique, nous procéderons à l’établissement d’un plan d’adaptation aux changements climatiques. Il visera à établir des mesures concrètes pour guider le conseil municipal dans ses décisions dans le but d’atteindre ses objectifs énoncés dans la politique. »