Samedi, 20 juillet 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 48 s

Hockey scolaire : Une belle progression chez les Aigles 

Janick Émond
Le 18 novembre 2022 — Modifié à 09 h 34 min le 18 novembre 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Au hockey scolaire, le coordonnateur des Aigles de la Cité étudiante de Roberval, Dave Thériault, se montre très satisfait de la progression des jeunes dans les cinq équipes. Même si les résultats et les victoires ne sont pas au rendez-vous pour toutes les formations, les jeunes se montrent tous impliqués dans la poursuite de leur cheminement.  

Tout d’abord, pour l’équipe en M13 D1, les résultats ne répondent pas aux attentes du début de saison.  

Avant les premiers matchs de la campagne, Dave Thériault croyait que la formation allait connaitre une meilleure saison que l’an dernier grâce à de jeunes joueurs talentueux.  

Mais après 10 rencontres, les Aigles n’ont toujours pas réussi à aller chercher une seule victoire.  

« Je n’ai toutefois pas de reproche à faire aux jeunes, ils sont bons. On voit que certains arrivent de loin, mais on voit une belle progression chez tous les gars. Ils ne se découragent pas non plus et leur attitude est bonne. Grâce à ça, on a espoir que l’équipe s’améliore durant l’année », commente Dave Thériault.  

M15 

Pour l’équipe des Aigles en M15 D2, les attentes sont respectées. Après une grosse saison l’an dernier et avec le retour de plusieurs des joueurs cette saison, les entraineurs s’attendaient à ce que l’équipe soit très compétitive.  

Après 8 matchs, les Aigles ont une fiche de 7 victoires, aucune défaite et un match nul.  

« On est où on pensait être. Au début, les matchs étaient très serrés, mais là, l’équipe prend son envol et domine de plus en plus. On a la chance de compter sur une solide défensive et de bons gardiens de but. En 8 matchs, on n’a accordé que 12 buts seulement. » 

M18 

L’équipe en M18 D2 respecte elle aussi les attentes. Au début de la saison, Dave Thériault s’attendait à ce que la formation se retrouve au milieu du classement général.  

Après 7 matchs, l’équipe présente une fiche de 2 victoires, 3 défaites et 2 matchs nuls, bon pour la 6e place sur 13 au classement. 

« Offensivement, l’équipe génère de bonnes chances, mais on est incapable de finir les jeux et de marquer. Mais défensivement, ça va très bien. Il faudra seulement faire plus attention pour être plus discipliné. » 

D3 

La Cité étudiante a également ajouté deux nouvelles équipes en D3 cette saison, soit une en M15 et une en M18.  

« On est agréablement surpris du calibre, la compétition est bonne. Et dans les deux équipes, les jeunes progressent super bien et on est content de ça. C’est l’objectif premier de ces deux équipes, développer plus de joueurs et améliorer le niveau de jeu des jeunes. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES