Sports

Temps de lecture : 1 min 8 s

Centre récréatif Marianne St-Gelais : Vers une réouverture le 7 octobre

Janick Émond
Le 26 septembre 2023 — Modifié à 13 h 57 min le 26 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Le Centre récréatif Marianne St-Gelais de Saint-Félicien devrait être en mesure de rouvrir ses portes pour la saison hivernale à compter du 7 octobre. Un début de saison retardée en raison d’un bris dans le système de réfrigération de l’aréna.

En effet, au début du mois de septembre, la municipalité avait annoncé devoir fermer le Centre récréatif pour quelques semaines, le temps de corriger les bris.

Au départ, une réouverture était envisagée pour la fin septembre, mais celle-ci a été repoussée au 7 octobre.

« Ce sont les tuyaux du système de réfrigération qui avaient des fissures. Nous avons donc dû colmater quelques-unes de ses fissures, et d’autres tuyaux ont été changés. Des tests de pression ont été effectués et nous n’avons plus de pertes, donc ça nous permet d’envisager une ouverte pour le 7 octobre », explique le directeur du service des loisirs à la Ville de Saint-Félicien, Maxime Fortin.

En date du 26 septembre, la municipalité s’affaire actuellement à faire les préparatifs pour la glace, et atteindre la température idéale.

Normalement, le montage de glace devrait débuter vers le 2 octobre.

Impacts

Cette ouverture tardive du Centre récréatif Marianne St-Gelais a impacté plusieurs organisations sportives de Saint-Félicien.

Alors que certains clubs ont préféré attendre que la patinoire soit prête, d’autres ont dû se déplacer dans d’autres municipalités.

« Avant de lancer les travaux de réparations, nous avions communiqué avec les villes de Roberval et de Normandin afin de voir s’il était possible pour nos organisations d’aller s’entrainer sur leur patinoire. Et nous avons, en effet, quelques clubs qui se sont déplacés, comme les équipes de hockey, qui ont loué notamment des heures de glace à Normandin. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES