Sports

Temps de lecture : 1 min 46 s

Golf St-Prime : Un été satisfaisant malgré la météo difficile 

Janick Émond
Le 26 septembre 2023 — Modifié à 13 h 56 min le 26 septembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Malgré une température en dents de scie tout au long de l’été, la saison estivale s’est plutôt bien déroulée dans les clubs de golf de la région. C’est notamment le cas du côté du Club de golf de Saint-Prime, où les chiffres sont plutôt bons.  

Le club a toutefois dû fermer ses portes plusieurs journées au cours de l’été en raison de la météo défavorable.  

Et malgré tout, la fréquentation pour la saison est similaire à celle de l’an dernier, sans toutefois être en hausse.  

« Concernant le nombre de parties jouées, nous en avons une petite affaire de moins que l’an dernier. Par contre, là où on se rattrape, c’est sur le nombre de visiteurs qui sont plus nombreux qu’à pareille date en 2022 », commente le président du club, Denis Lebel.  

En effet, principalement durant le mois d’août, un nombre assez important de visiteurs sont venus jouer quelques rondes de golf à Saint-Prime.  

« On peut dire que considérant les conditions météorologiques, nous avons connu une belle saison. Mais on demeure prudent, parce que si on ne connait pas un bon mois de septembre, le discours pourrait changer. Mais pour l’instant, nous sommes contents. » 

Clientèle 

Le club a enregistré cette année encore une hausse du nombre de membres. Ceux-ci étaient au compte de 240 cet été. C’est un bel accomplissement pour les dirigeants du club, car rappelons-le, celui-ci ne comptait que 180 membres il y a trois ans.  

« On a réussi à ramener des gens vers le golf, à diversifier la clientèle en amenant de la jeunesse, des familles et des femmes également qui sont de plus en plus nombreuses. On réussit à se construire une nouvelle clientèle et celle-ci se fidélise. » 

Denis Lebel mentionne que le club est très fier aussi des résultats de l’académie de golf, qui a permis de développer plusieurs jeunes nouveaux joueurs. La collaboration avec la Cité étudiante de Roberval est également un beau succès.  

« On a aussi le produit qu’on offre aux joueurs, notre terrain, que nous travaillons d’année en année afin de l’améliorer. Et ça porte ses fruits, la qualité ne fait que s’améliorer et on est en mesure d’offrir un terrain de golf merveilleux, à proximité du lac Saint-Jean. »  

Automne 

Si la température le permet, le Club de golf de Saint-Prime souhaite étirer sa saison jusqu’à la fin octobre.  

« On veut accueillir les golfeurs aussi longtemps que possible. Mais on doit respecter aussi la température et fermer à temps afin de travailler le terrain pour l’hiver et garder ainsi une bonne qualité pour le printemps prochain. » 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES