Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Piscine et boulodrome dans les cartons à Roberval

Louis Potvin
Le 02 février 2022 — Modifié à 14 h 25 min le 02 février 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Roberval va de l’avant pour concrétiser les projets de piscine intérieure semi-olympique et d’un boulodrome.  L’équipe d’ingénierie de la Ville travaillera à réaliser les plans et devis au cours de l’année.

« Nous avons amorcé nos visites d’installations. Nous avons visité hier (19 janvier) la piscine de Dolbeau-Mistassini pour nous inspirer et voir les éléments que nous devons prendre en considération, notamment pour les espaces de rangement. Ç’a été très instructif. Nous allons aussi voir celle de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix », a indiqué le maire, Serge Bergeron.

Le complexe Aquagym de Dolbeau-Mistassini a couté 17 M$.  Roberval ne sait pas encore si elle optera pour un projet de cette ampleur.

« Nous voulons évaluer toutes les options possibles. Ensuite, nous ferons des choix. On veut prendre notre temps et être en mesure de déposer un dossier complet quand des programmes de subvention adaptés seront disponibles. On va aussi informer notre population des avancements de notre démarche. »

Financement

Pour ce qui est du financement du projet, en plus des aides gouvernementales, une campagne de financement pourrait être envisagée. Aussi, les municipalités environnantes et la MRC pourraient être sollicitées pour contribuer au montage financier.

« Ça va faire partie aussi de notre réflexion. Dolbeau-Mistassini a fait une campagne de financement qui a été un succès, nous pourrions nous en inspirer. »

Le maire ne donne pas d’échéancier en raison des différentes étapes à franchir.

Boulodrome

Pour ce qui est du boulodrome, le maire indique que sa construction ou son aménagement devrait se faire en 2022.

« Le club doit déménager de l’hôtel. Ils sont un peu à l’étroit. Le club compte 350 membres et pourrait facilement passer à 500.  On évalue la possibilité de l’aménager dans la salle des Chevaliers de Colomb ou ailleurs tout en considérant les besoins du Centre d’archives et de la cour municipale. »

Une somme de 2 M$ est réservée pour concrétiser le projet qui serait admissible à des aides financières. Une construction neuve n’est pas écartée. Le maire souhaiterait que le boulodrome soit accessible dès l’automne ou un peu plus tard en janvier 2023.

« On a déjà approché nos députés, qui regardent de leur côté les programmes disponibles. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES