Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Dave Bradette achète ses associés

Jean Tremblay
Le 06 février 2022 — Modifié à 17 h 42 min le 06 février 2022
Par Jean Tremblay - Journaliste

Depuis le 7 janvier dernier, l’homme d’affaires Dave Bradette est le seul propriétaire de l’Autodrome de Saint-Félicien. Il s’est porté acquéreur des actions de Martin Dubois et Éric Bouchard.

Toutefois, Martin et sa conjointe Chantale Desrosiers ont accepté d’occuper les mêmes fonctions qu’auparavant, soit maître de piste et directrice. De cette façon, on assure la continuité des opérations.  Régulièrement, nous avions des acheteurs potentiels. Éric avait d’autres projets et moi je voulais continuer », précise le propriétaire.

Maintenant, Dave Bradette espère un retour à un calendrier normal cet été afin d’accueillir le plus de spectateurs possibles.

« Si les règles sanitaires nous le permettent, nous proposerons une programmation complète et diversifiée avec le retour, entre autres, de la classe Kamikaze et une course de la classe provinciale Sportsman Québec. »

Aussi, plusieurs nouveaux pilotes feront leur entrée à l’Autodrome cette année, notamment dans la classe Sport compact Élite, qui fera également partie de la programmation.

Les amateurs de <@Ri> Rapides et dangereux <@$p> auront droit à plusieurs drags de rue libre. Sans oublier des courses de « Mud drag » qui s’ajouteront aux calendriers 2022.

« Évidemment, nous proposerons aux amateurs de sensations fortes trois courses d’Enfer et une de Démolition », confirme Dave Bradette.

Règles sanitaires

Si tout va comme prévu, les pilotes seront invités à une réunion dans les prochains mois. On y discutera des compétitions à l'horaire, des règlements, des normes de sécurité et gouvernementales et des règles sanitaires en vigueur pour le début de l'été.

« Nous allons respecter à 100% les recommandations et les exigences de la Santé publique. »

Attractivité

Le propriétaire rappelle que l’attractivité de l’Autodrome va au-delà des frontières locales. Chaque événement attire des pilotes et des spectateurs de partout dans la région et de l’extérieur.

« Mon intention vise à ce que l’Autodrome propose des courses de qualité. La recette demeure simple. Il faut proposer des courses qui perdurent dans le temps. »

Dave Bradette se félicite du nombre de spectateurs qui assistent régulièrement aux courses présentées.

« Il n’y a aucun autre événement dans la région qui attire autant de spectateurs que nous. Chercher les organismes qui attirent 3 000 spectateurs et plus. C’est plutôt rare. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES