Actualités

Temps de lecture : 1 min 18 s

Entrée sud et sortie nord de Saint-Félicien

La vitesse et la circulation de camions inquiètent des citoyens

Denis Hudon
Le 18 avril 2024 — Modifié à 16 h 57 min le 18 avril 2024
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

La circulation de véhicules lourds à la sortie sud de la ville de Saint-Félicien préoccupe des citoyens de ce secteur qui demandent aux élus de faire respecter la sécurité routière et la limite de vitesse.

C’est un citoyen de ce secteur qui s’est fait le porte-parole de gens qui habitent le long du boulevard Sacré-Cœur afin de sensibiliser les élus à la situation. Il s’est présenté au micro lors de la période de questions réservées au public lors de la séance ordinaire du conseil municipal, lundi dernier, insistant pour que les camions empruntent la voie de contournement.

Celui-ci a même rappelé avoir été témoin à quelques reprises où des accidents ont été évités de justesse.

Il a fait une autre intervention similaire, cette fois en ce qui a trait à la sortie nord de Saint-Félicien, entre la rue Lamontagne et le boulevard Saint-Félicien. Rappelant que ce secteur en partie industriel compte son lot de circulation de camions, il souhaite que la limite de vitesse soit là aussi respectée. Le citoyen qui a pris la parole suggère que les véhicules lourds empruntent plutôt le boulevard du Jardin.

« Les citoyens sont incommodés par le volume de camions », dit-il.

Développement de terrains de villégiature

Par ailleurs, la Ville de Saint-Félicien a accepté la demande d’un propriétaire pour un Plan d’aménagement d’ensemble (PAE) qui vise la création de dix terrains destinés à la construction de résidences de villégiature dans le secteur du chemin du Héron-Bleu.

Directeur général à la Ville, Dany Coudé a expliqué que le propriétaire avait déjà converti le terrain en camping de type rustique, mais que cela a plus ou moins fonctionné et que ce dernier désirait diviser la superficie de 4 000 mètres carrés en dix terrains pour des constructions de résidences, autonomes en aqueduc et égout.

Sa demande a été déposée et analysée par le comité consultatif d’urbanisme qui en a fait la recommandation au conseil municipal.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES