Mercredi, 29 octobre 2025

Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Mairie de Saint-Félicien

Une expérience enrichissante et porteuse d’avenir pour la candidate Louise Boulanger

Jean Tremblay
Le 29 octobre 2025 — Modifié à 16 h 08 min le 29 octobre 2025
Par Jean Tremblay - Journaliste

« Il est vrai que la campagne électorale a été intense, mais elle a aussi été très enrichissante. Les nombreuses rencontres avec les citoyens ont permis de cerner bon nombre de préoccupations. »

Tel est le constat de Louise Boulanger, candidate à la mairie de Saint-Félicien pour le prochain rendez-vous électoral municipal.

Problèmes discutés

Elle soutient que l’un des problèmes discutés avec les citoyens concerne « certaines difficultés de communication entre la population et les services municipaux.  Le délai de réponse aussi a été mentionné.  Il faudrait simplifier les processus.  La question du taux de la taxation foncière est également revenue à plusieurs reprises. »

« Les citoyens désirent privilégier l’achat local de nos produits du terroir et de l’ensemble des biens, à condition que nous ayons plus de commerces de proximité.  Les entrepreneurs du parc industriel sont aussi favorables à l’achat local. Il faut réaffirmer l’importance de soutenir les entreprises d’ici. »

Répondre aux attentes des citoyens

Elle réaffirme que, si les citoyens décident de lui accorder leur confiance le 2 novembre, elle sera au rendez-vous pour répondre à leurs attentes.

« En ce qui concerne la taxation, j’ai toujours dit que c’était une préoccupation légitime. Mon engagement demeure de maintenir la taxation à un niveau raisonnable tout en garantissant des services de qualité. »

Centre-ville, logement et agriculture

« Il faut se donner les moyens d’aller chercher de nouveaux commerces et de revitaliser le centre-ville.  La préoccupation du logement est réelle et il faut diversifier les types d’habitations pour satisfaire tous les budgets. » 

« Travailler à soutenir le secteur de l’agriculture, le secteur forestier, le secteur touristique et culturel est essentiel.  Beaucoup de citoyens et d’organisations sont dans le besoin et il faut créer de la richesse. »

Les communications et la transparence feront partie du quotidien de celle qui désire devenir la première mairesse de Saint-Félicien et les grandes orientations feront l’objet de consultations.

« À titre de mairesse de Saint-Félicien, je m’engage à être le leader dont la Ville a besoin.  Je m’engage à préparer des projets, à les porter au gouvernement et à les réaliser pour redynamiser la ville et garantir aux citoyens une qualité de vie enviable », conclut-elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES