La Galerie du jouet a dévoilé, le 25 octobre dernier, le nouveau visage de sa succursale du Carrefour Saint-Félicien. Un nouveau visage à 100 000 $ qui s’insère dans la campagne de modernisation intégrale de la chaîne qui célèbre ses 40 ans cette année.
Le magasin de Saint-Félicien, qui était surnommé affectueusement « le garde-robe » en raison de sa petite taille, offre maintenant 2 100 pieds carrés de jouets à sa clientèle, soit le double de ce dont il disposait depuis son ouverture en 1991.
Pour la copropriétaire de la Galerie du jouet, Audrey Tremblay, c’est un changement qui s’imposait.
« Quand nous avons racheté cette succursale de la Galerie du jouet, à l’époque, mon conjoint et moi, on a augmenté le nombre d’articles de façon majeure. À un moment donné, ça n’avait plus de sens d’avoir cette présentation dans un magasin aussi petit que ça, donc l’agrandissement était inévitable. »
Maintenant, le magasin du Carrefour Saint-Félicien est épuré et a changé du tout au tout.
« Le but est d’offrir une meilleure expérience client, et ça reflète tout le travail que l’on met pour l’ensemble des magasins. Ici, on avait encore le vieux logo, une vieille affiche, et ça n’avait jamais été modernisé depuis », ajoute-t-elle.
Prochaine étape
Le site Web de la Galerie du jouet sera le prochain élément à être rafraîchi. Lancée durant la pandémie de façon expéditive, la plateforme présente encore plusieurs points à améliorer et devra être à la hauteur de l’objectif fixé par les propriétaires : élargir leur marché au Québec et à l’ensemble du Canada.
« Nous avons presque 15 000 produits différents. Nous sommes la seule boutique au Québec qui, avec un aussi gros volume, tient autant de jeux, de jouets, de jeux de société et autres, affirme Audrey Tremblay. Dans mon rôle de directrice des achats, un autre défi que je me lance, c’est de trouver des produits que les autres n’ont pas. […] Je suis confiante et il faut donc être à notre meilleur. »
40 ans
Mme Tremblay, accompagnée de son conjoint Jean-François Dallaire, est propriétaire des six succursales de l’entreprise fondée par ses parents, Michel et Lina Tremblay, en 1985 à Alma.
Depuis, le couple a entrepris de nombreuses démarches afin de moderniser et d’améliorer tous les commerces de la chaîne.
Le député bloquiste du Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe, présent lors de la cérémonie d’inauguration, croit que la Galerie du jouet est synonyme de réussite et de fierté pour les Jeannois.
« Je pense qu’Audrey et Jean-François ont une vision exceptionnelle et qu’ils ne font pas les choses à moitié. C’est une entreprise purement d’ici qui investit dans la région et qui a confiance en notre économie. Tout ça, ça a le mérite d’être souligné, » dit-il.
Depuis quelques semaines, Audrey Tremblay partage plusieurs histoires et faits intéressants sur le parcours de l’entreprise et de sa famille. Toutes les publications sont disponibles sur la page Facebook de la Galerie du jouet.