Le Camp Musical du Saguenay–Lac- Saint-Jean élargit son offre de services et prolonge sa saison d’activités cet automne avec deux concerts.
Marquant une étape importante dans le développement du Camp Musical, plusieurs initiatives se concrétisent pour l’institution sans but lucratif.
Tout d’abord, le Camp ouvre désormais ses portes aux sorties scolaires pour les jeunes du primaire et secondaire. Cette nouveauté a pour objectif de faire vivre aux élèves une expérience culturelle enrichissante en lien avec la musique. Des ateliers communautaires d’initiation sont également en préparation pour favoriser l’accessibilité et la diversité des publics.
De plus, la construction du nouveau Pavillon Kirouac va bon train et celui-ci devrait être opérationnel au printemps 2026. Ce bâtiment multifonctionnel permettra d’organiser une variété d’activités incluant des ateliers musicaux, des événements communautaires, des retraites créatives et des rencontres corporatives.
« Nous souhaitons que le Camp Musical devienne un lieu culturel encore plus vivant, accessible sur plusieurs mois, où la musique et la créativité sont à portée de toutes et tous. Le Pavillon Kirouac et notre programmation élargie permettront de renforcer notre mission d’ancrage régional et de démocratisation de la culture musicale », souligne Yann Dessureault, directeur général par intérim du Camp Musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Des spectacles à ne pas manquer
En plus de ces nouveautés, le Camp invite la population à profiter de sa programmation automnale en plongeant dans l’univers musical de la pianiste Amélie Fortin et de la harpiste Valérie Milot, le 4 octobre 2025, et en venant découvrir, le 11 octobre 2025, les Gabiers d’Aquilon, un groupe de onze chanteurs dont le répertoire est composé de chants de marins traditionnels et contemporains.