Actualités

Temps de lecture : 57s

Avis d'évacuation à Saint-Félicien

Louis Potvin
Le 18 mai 2022 — Modifié à 15 h 28 min le 18 mai 2022
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

La Ville de Saint-Félicien lance une alerte d’évacuation préventive pour les personnes vivant aux abords de la rivière Mistassini dans le secteur du Canal du Cheval près de la route 373.

« Il s’agit d’une mesure de précaution qui pourrait être suivie d’un ordre d’évacuation si nécessaire. Le niveau d’eau est élevé. Il y a certains endroits où l’on retrouve plus de deux pieds d’eau. Nous avisons les gens de quitter, mais si certains ont déjà évacué, et bien nous aimerions qu’ils nous contactent pour nous aviser », mentionne le directeur du service incendie, Olivier de Launière.

Les personnes concernées peuvent communiquer avec le Service de sécurité incendie au 418 679-0313 poste 4221.

Le service surveille aussi l’évolution des rivières Ashuapmushuan et aux Saumons où des inondations ont été constatées à certains endroits. Il est plutôt rare de voir le niveau de l’Ashuapmushuan ci-haut alors que l’eau se retrouve tout près du tablier du pont de Saint-Félicien.

(photo tirée de Facebook)

« Pour ces deux rivières, le débit semble se stabiliser et pourrait commencer à baisser.  C’est du côté de la Mistassini que la surveillance est accrue. »

C’est pour cette raison que la direction des travaux publics a acheminé du sable et des sacs afin que certains résidants du Baume de Saint-Méthode se préparent au pire.

Dans le passé, des inondations ont eu lieu quand le niveau du lac Saint-Jean dépassait les 17,5 pieds.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES