Actualités

Temps de lecture : 1 min 28 s

Dix projets de construction résidentiels en route à Saint-Prime

Jean Tremblay
Le 12 mai 2023 — Modifié à 06 h 25 min le 12 mai 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le début de l’année 2023 augure bien pour la construction à Saint-Prime. Sur les dix permis de construction résidentiels émis, six sont déjà en chantier. S’ajoute à cela un immeuble de cinq logements qui sera en construction sur la rue des Cornouillers.

« Cinq des nouvelles résidences se trouvent dans le prolongement de la rue des Cerisiers que nous avons aménagé l’an dernier », explique la mairesse, Marie-Noëlle Bhérer.

L’immeuble locatif, quant à lui, sera disponible cette année offrira deux particularités.

« Les propriétaires de l’immeuble résidentiel en construction qui possèdent depuis deux ans six portes dans la même rue sont très à l’écoute des gens. Ils proposent à leurs futurs locataires des logements construits sur un même étage. De plus, ils auront droit à un petit animal, par porte. »

Signe que Saint-Prime vit une croissance soutenue depuis plusieurs années pour la construction résidentielle, un nouveau quartier domiciliaire se retrouve sur les tables à dessin de la municipalité.

« Si tout va bien, on pense aller de l’avant avec la construction de nouvelles rues, au début de l’automne prochain. Elles seront situées au cœur du village entre la plage et la route régionale près du quartier Tanguay », ajoute la mairesse.

Autoévaluation des piscines

Les propriétaires d’une piscine résidentielle ont jusqu’au 30 septembre 2025 pour rendre leurs aménagements conformes. Pour se conformer à la nouvelle législation provinciale, Saint-Prime proposera un nouvel outil d’autoévaluation.

« Prochainement, nous annoncerons à la population que les propriétaires de piscine pourront vérifier la conformité de leurs installations en ligne grâce à un lien que nous ajouterons sur notre site Web. Par la suite, nos employés pourront se rendre sur place pour valider le tout. »

Travaux sur la 169

Saint-Prime a obtenu l’autorisation du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) pour aller de l’avant avec les travaux planifiés sur la route régionale.

D’une longueur de 1,3 kilomètre, entre le 101 et le 169 rue Principale, ces travaux couvriront la distance entre le bas de la côte du Cran et quelques centaines de mètres après l’intersection de la route Pointe-Bleue.

Ces travaux réalisés par forage directionnel permettront de remplacer les conduites d’eau rendues vétustes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES