Déjà propriétaire depuis 2010 de la Clinique Vétérinaire Robervaloise, Yacine Cherrouk investit 4 M$ dans deux immeubles locatifs à Roberval. Débutée en novembre 2023, la construction des 24 logements sur la rue Paradis, à Roberval, sera terminée en mai 2024 pour un accueil des premiers résidents en juillet prochain.
Un des immeubles comprend 14 logements ,dont 7 sur chaque étage et l’autre, juste à côté, 10 logements répartis également sur deux étages. Les travaux ont été confiés à Construction Pro-Lac de Roberval.
C’est le manque criant de logements à Roberval qui a incité Yacine Cherrouk à se lancer dans cette aventure.
« Le gros problème pour de tels projets, c’est d’obtenir un terrain. Dans mon cas, j’ai eu l’opportunité d’en acheter un au centre-ville. J’ai soumissionné pour ce terrain et j’ai pu l’acquérir. En fait, d’autres désiraient l’acheter, mais en construisant moins de portes. Pour moi, il était important de bâtir à cet endroit le maximum d’unités de logement. Pour la Ville, plus il y a de logements plus les revenus de taxation sont importants. »
Haut de gamme
Les logements 4 ½ proposeront aux locataires des espaces haut de gamme. Ils bénéficieront d’une thermopompe pour climatiser leur unité. La cuisine comprendra des comptoirs en granite. Le coût de location devrait se situer aux alentours de 1 400 $ par mois.
Yacine Cherroux explique qu’il a décidé d’investir à Roberval parce qu’il se sent toujours bien appuyé, depuis son arrivée, par les gens d’ici.
« Nous ne sommes pas de passage à Roberval. On a décidé d’investir dans la ville qui nous a bien accueillis, moi, ma conjointe et mes enfants. On aurait pu facilement réaliser ce projet, pour nos enfants, dans un autre endroit où il y a des universités. C’est ici que nous avons démarré l’entreprise (clinique vétérinaire). Nous aimons cette ville. »
Lorsqu’on demande à l’homme d’affaires pour quelle raison il utilise le nom d’Immeubles Tassili pour son projet, il répond : « C’est là (en Algérie) où j’ai rencontré mon épouse ».