Le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean a procédé à l’annonce de la construction de la neuvième et dernière passerelle du circuit touristique hors route La Passerelle du 49e. Les travaux débuteront cet été. Il s’agit d’un investissement total de 3,9 millions de dollars.
Dominique Gobeil, directeur général du Parc, a fait l’annonce de la dernière phase de La Passerelle du 49e accompagné de la ministre et députée de Chicoutimi Mme Andrée Laforest, de la députée de Roberval Mme Nancy Guillemette, des préfets des deux MRC M. Luc Simard et M. Yannick Baillargeon ainsi que de différents partenaires impliqués.
« La passerelle assurera toutes les connexions nécessaires pour permettre aux usagères et usagers de circuler librement dans tout le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le circuit régional sera plus attrayant et les retombées ainsi générées profiteront à toute la communauté », indique la ministre des Affaires municipales Andrée Laforest.
Construction locale
Le Parc, qui fête ses 10 ans d'existence cette année, a fait affaire avec l’entreprise locale Construction Domi pour la construction de cette ultime passerelle. Construction Domi a réalisé dernièrement la passerelle située à Péribonka. Ainsi, la dernière passerelle qui sera située à 11 mètres du pont séparant La Doré et Normandin sera en tout point similaire à cette dernière. D’une longueur de 140 mètres, la passerelle offrira un trajet plus sécuritaire aux usagers qui utilisaient l’actuel pont forestier.
« Nous faisons des annonces presque chaque année en lien avec le Parc. Je pense que ça démontre que nous croyons au potentiel touristique de nos forêts et rivières et que nous sommes sérieux dans notre engagement de diversifier notre économie et maximiser les retombées pour les municipalités du territoire », mentionne Luc Simard.
L’expérience des utilisateurs a été prise en compte lors de la planification des travaux et ceux-ci ne devraient pas nuire à l’expérience des quadistes. La saison estivale prendra son envol comme à l’habitude.
Ce circuit touristique, prisé par les amateurs de motoneiges et de quads, a été fondé en 2014. S’étendant sur près de 250 km, le Parc régional des Grandes-Rivières du lac Saint-Jean est reconnu, été comme hiver, pour la qualité de ses sentiers et la mise en valeur de la forêt boréale et des rivières.