Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

La population a parlé

Roberval retire le projet de condos à la Pointe-Scott

Jean Tremblay
Le 06 juin 2024 — Modifié à 16 h 51 min le 06 juin 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Les élus de Roberval abandonnent l’idée d’autoriser la construction de condominiums à la Pointe Scott. Ainsi, ils acceptent le verdict de la population qui avait manifesté son mécontentement à ce projet, lors de l’assemblée citoyenne du mercredi 29 mai dernier.

Il fallait s’y attendre. Toutes les interventions allaient dans le même sens : « pas question d’ériger des immeubles à condos dans ce secteur », clamaient haut et fort les nombreux citoyens qui se s’étaient exprimés au micro.

« Le lendemain de la rencontre publique, le conseil municipal s’est rencontré. Ça n’a pris que cinq minutes pour prendre la décision de ne pas autoriser la construction de condos à la Point Scott. Nous avons tenu compte de la décision des citoyens », explique le maire, Serge Bergeron.

« On est en poste pour rendre service à la population et ils sont venus nombreux pour nous faire part de leur opposition à ce projet. Par contre, tout le reste du développement récréotouristique pourra se réaliser. »

Il faudra toutefois obtenir des subventions gouvernementales pour aller de l’avant.

« Ça se réalisera par phase, au fur et à mesure que nous obtiendrons des enveloppes budgétaires via les programmes disponibles », précise-t-il.

Invitation aux citoyens

Loin de considérer ce refus comme un échec, le maire Serge Bergeron invite les citoyens à suggérer au conseil municipal des solutions pour augmenter le nombre de logements à Roberval.

« S’ils sont venus en si grand nombre pour s’opposer aux condos, on pense qu’ils ont des idées à nous proposer pour construire des logements. Nous avons toujours en tête le développement résidentiel tout en ayant comme priorité la construction de logements à prix abordable. »

En ce sens, la ville de Roberval a déjà communiqué avec la Mission Unitainés qui construit au Québec des immeubles locatifs de cette catégorie.

« Pour la première phase, prévue cet automne, la Mission Unitainés a déjà ciblé les municipalités où des chantiers seront mis de l’avant. On vise donc faire partie de la seconde phase avec la construction d’une soixantaine de logements », conclut le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES