La réflexion est terminée pour Louise Boulanger. Peu importe qui se présentera aux prochaines élections municipales du 2 novembre 2025, elle sera de la course au poste de mairesse de Saint-Félicien.
« Compétition ou pas, j’y vais. Je suis rendu là dans ma vie », explique-t-elle.
Lorsqu’on lui demande à quel moment elle a débuté cette réflexion, elle mentionne : « L’année dernière, je me suis questionnée. Je me suis demandé : « Est-ce que je me présente ou pas ? ». Ça se passe aux quatre ans. C’est le temps ou jamais. Je me sens prête et je suis en pleine santé. Je ne me vois pas prendre ma retraite et retourner chez moi. »
Elle soutient que son expérience comme courtière immobilière chez RE/MAX Énergie ressemble, à certains égards, au travail de mairesse d’une municipalité.
« Je suis habituée de rencontrer les gens le soir et les week-ends. Je suis au service de ceux-ci depuis longtemps. Pour moi, le poste de mairesse deviendrait donc une continuité avec un nouveau défi », mentionne la femme de 67 ans, tout en ajoutant qu’elle laisserait son travail pour occuper, à plein temps, le poste de mairesse, si elle est élue.
« De plus, je suis née à Saint-Félicien. Je connais son histoire et je vois son présent. Je suis convaincu que je peux apporter une continuité, une contribution et un nouveau dynamisme. De plus, je suis issue du monde des affaires. »
Idées et projets
Elle explique également que son goût pour l’innovation lui permettra de faire des suggestions à la population.
« J’ai des idées et des projets. Mais avant tout, je dois les valider en écoutant ce que les gens veulent. Il ne faut surtout pas dire n’importe quoi. D’ici la tenue des élections, je vais me promener pour les consulter. »
Quelle est son opinion sur le présent conseil municipal ? « Le conseil a été choisi par la population. Ce sont les citoyens qui les ont élus. C’est un conseil qui a livré ce qui devait l’être. Il demeure facile de juger les gens, surtout lorsqu’on ne sait pas avec quelles difficultés et facilités ils ont eu à composer. Je ne veux surtout pas les juger et je désire apporter ma contribution. Par contre, on sait que dans toute organisation, des changements de garde apportent des nouveautés et des innovations », conclut la future candidate à la mairie de Saint-Félicien.