Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

S’il est élu à la mairie de Saint-Félicien

Jean-Philippe Boutin présentera une politique de participation citoyenne

Jean Tremblay
Le 27 octobre 2025 — Modifié à 11 h 01 min le 27 octobre 2025
Par Jean Tremblay - Journaliste

À une semaine de l’élection du 2 novembre, Jean-Philippe Boutin, candidat à la mairie de Saint-Félicien, réaffirme l’importance de la participation citoyenne et de la politique de proximité comme pilier de son engagement envers la communauté.

« La démocratie, c’est plus qu’un vote tous les quatre ans. C’est une discussion continue entre les élus et la population. À Saint-Félicien, je souhaite que ce dialogue devienne une véritable habitude. Cette manière de travailler est en parfaite cohérence avec mes valeurs : le respect, la bienveillance et l’authenticité », a affirmé le candidat.

« Au cours de son mandat comme élu municipal, Jean-Philippe a participé à plusieurs consultations publiques et sondages citoyens, notamment pour orienter le développement d’infrastructures sportives destinées aux jeunes et pour l’implantation de jeux d'eau. Ces démarches ont démontré que, lorsque les citoyens sont impliqués, les projets gagnent en acceptabilité sociale, en transparence et en légitimité », poursuit-on dans un communiqué de presse émis le lundi 27 octobre.

Politique de participation citoyenne

S’il est élu maire, il s’engage à doter la Ville de Saint-Félicien d’une politique claire de participation citoyenne, encadrant les consultations publiques et les outils de participation citoyenne. « Cette politique visera à renforcer la confiance entre les élus et la population, et à faire de Saint-Félicien une ville plus ouverte, inclusive et à l’écoute de ses citoyens. »

« Pour que les décisions soient solides et durables, elles doivent être partagées. C’est en donnant la parole aux gens, en les intégrant dans la réflexion, que nous bâtirons ensemble une communauté plus forte, plus fière et plus unie. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES