Samedi, 27 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 17 s

Le Festival country centre-ville de Saint-Félicien de retour l’an prochain – Pour 2023, présentation d’un « clin d’œil » country

Jean Tremblay
Le 17 juin 2023 — Modifié à 09 h 10 min le 17 juin 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Le manque de bénévoles a eu raison de l’édition 2023 du Festival Country de Saint-Félicien, qui sera de retour en 2024. Toutefois, les amateurs de musique country ne seront pas en reste. Le vendredi 23 juin, sept artistes présenteront un spectacle country sous le chapiteau du stationnement de l’Hôtel de Ville.

Le week-end de la Fête nationale, sortez vos bottes de cowboy. Vicky Trudel, la présidente du Festival country centre-ville de Saint-Félicien, organise un spectacle country en français.

« Plein de gens m’interpellent parce qu’il n’y a pas de Festival cette année. À la demande de la Ville, j’ai accepté de présenter un spectacle country le 23 juin en soirée », explique-t-elle.

Danse et spectacle

Les amateurs de country pourront participer à la danse country qui débutera vers 18h.

« À 20h, le maire Luc Gibbons va prendre la parole pour la partie protocolaire et le spectacle débutera à 20h30 pour une durée de près de deux heures. Par la suite, Réjean Lapointe fera la fête pour le reste de la soirée. »

Retour du Festival

Vicky Trudel confirme du même coup que 2024 marquera le retour du Festival country centre-ville de Saint-Félicien.

« Nous présenterons le Festival du 21 au 23 juin 2024. Il s’agira de la 4e édition. Il sera similaire à la dernière édition avec les Food Trucks et autres », explique la présidente.

Quant au problème de bénévolat, déjà quelques personnes ont levé la main pour faire partie de l’organisation.

« Les gens de notre comité ont commencé à recruter des bénévoles qui ont accepté de se joindre à nous. De plus, la Ville devrait nous aider davantage pour la prochaine édition. »

« Par exemple, les employés municipaux pourraient monter le plancher de danse le jeudi au lieu que ce soit nous qui le fassions. Finalement, il faudra probablement rémunérer des personnes pour produire l’événement. On va trouver des solutions », conclut Vicky Trudel.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES