La Ville de Saint-Félicien a conclu une entente avec l’entrepreneur Marc Benoît (Les Demeures du Lac) pour de nouvelles phases de développement dans le secteur résidentiel du quartier des Pionnières. À terme, le projet prévoit la construction de 43 bâtiments résidentiels, ce qui représente un investissement de 36 M$ en valeurs taxables.
La prochaine phase de construction, dont la mise en chantier devrait débuter cet automne, prévoit le développement d’une nouvelle rue permettant la construction d’une variété d’habitations de basse et de moyenne densité, soit neuf immeubles de 6 logements (4½ et 5½), six immeubles jumelés et six maisons unifamiliales (terrains disponibles pour autoconstruction).
Au total, l’ensemble du projet, dont les travaux devraient se terminer en 2029, prévoit la construction de 23 immeubles de 6 logements (4½ et 5½) / 138 portes, 14 immeubles jumelés et 6 maisons unifamiliales;
Pour la réalisation du volet locatif du projet immobilier, Marc Benoît s’associe avec Les Immeubles du Lac St-Jean de Mashteuiatsh, propriété de Frédéric Dubois et son groupe.