Une décision que l'élu n'a pas prise à la légère. « Voilà plusieurs mois que j’analyse la possibilité de solliciter un dernier mandat à la mairie de Saint-Félicien. Je vous écris aujourd'hui pour vous annoncer que je ne serai pas candidat lors des élections municipales du 2 novembre prochain. »
C’est ce qu’a affirmé le maire de Saint-Félicien dans une lettre qu’il a fait parvenir aux médias, ce qui met donc fin à sa carrière en politique municipale.
« Cette décision n'a pas été prise à la légère, dit-il. Vous connaissez tous mon attachement à notre ville ainsi qu’aux citoyennes et aux citoyens qui la composent. Après plusieurs mandats au service de notre communauté, il est temps pour moi de passer le flambeau », poursuit-il.
Remerciements
Luc Gibbons en a profité pour remercier les membres du conseil, les employés municipaux ainsi que les nombreux partenaires et collaborateurs.
« Je vous remercie chaleureusement pour votre travail acharné qui nous a permis d’accomplir ensemble de nombreuses réalisations. »
Même chose pour les bénévoles et la population qui se sont impliqués: « aux bénévoles qui s’activent dans notre milieu, je vous remercie pour votre implication précieuse qui permet à notre population de profiter d’un milieu de vie dynamique. Je vous invite à continuer votre implication. Vous faites la différence. »
« À toute la population, ce fût un honneur et un véritable privilège d’être le maire d’une si belle ville. Une ville en développement, pleine de possibilités, qui rayonne au-delà de nos frontières. Merci pour la confiance que vous m’avez accordée toutes ces années. »