En marge des prochaines élections municipales, Gérald Genest a déposé son bulletin de candidature, pour devenir maire de Chambord. Il se présente avec une équipe composée, au moment d’écrire ces lignes, de cinq candidats aux postes de conseillers de la municipalité.
« Je ne me présente pas seul. Il y a des personnes d’expériences qui m’appuient et qui vont déposer leur bulletin de vote. J’ai réussi à rassembler cinq personnes, dont trois qui l’on annoncé sur leur page Facebook, soit Karine Villeneuve, Linda Fortin et Hélène Mantha. Pour les autres je ne les nommerai pas tant que ces personnes ne l’auront pas fait au préalable. Chose certaine, nous allons travailler ensemble et, après les élections, nous allons déterminer les responsabilités de chacun », explique le candidat.
Gérald Genest en est à sa première expérience politique. « Je n’aurais jamais pensé me présenter au poste de maire de Chambord. Je trouve qu’il y a beaucoup de dossiers qui traînent. Ça n'a pas de sens. Il faut avancer plus vite et vitaliser la municipalité. On a déjà eu trois restaurants, dont un qui ouvrait l’été. Il ne reste que deux ou trois compagnies chez nous. Il faut ramener du monde », clame le candidat à la mairie de Chambord.
Priorités du candidat
Asseoir autour de la même table les élus et les employés municipaux figure parmi ses priorités : « Il faut travailler dans le même sens et avoir l’épaule à la roue du même bord. »
Le dossier de l’eau potable demeure pour le candidat un dossier prioritaire. « C’est un vieux problème, mais il y a sûrement une solution permanente. Je désire rencontrer les personnes qui y travaillent. Si nécessaire, nous ferons appel à des spécialistes pour régler le tout rapidement. Le problème est récurrent et il revient souvent. Pourquoi ne pas changer les filtres plus souvent? Il faut prévoir à l’avance. Il ne faut pas attendre. Je ne ferai pas de miracles. Les élus ont sûrement étudié la question » se questionne Gérald Genest.
« Finalement, il faut s’occuper de nos bâtiments municipaux qui manquent beaucoup d’amour. Il faudra s’en occuper dès le début du mandat. Par exemple, les douches dans l’aréna, ça n'a pas de sens. Elles n’ont jamais été restaurées », conclut le candidat à la mairie de Chambord.