Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien, le débat opposant les deux candidats à la mairie de Saint-Félicien, Louise Boulanger et Jean-Philippe Boutin, qui s’est tenu, mercredi en soirée, à l’Hôtel du Jardin n’a donné lieu à aucun affrontement entre les deux candidats.
Tour à tour, le modérateur, Gilles Lapointe, ex-directeur général du Cégep de St-Félicien, a présenté, parfois longuement, chacun des six thèmes pour lesquels ils avaient à livrer leur vision.
Après chaque thème, les deux candidats pouvaient, à leur guise, poser une question, sans sous-question, à son adversaire, opportunité qui n’a été utilisée qu’une seule fois par le candidat Jean-Philippe Boutin. Aucun applaudissement de la part des personnes en place n’était autorisé à applaudir, sauf à la fin.
Thèmes abordés
Les thèmes abordés pour lesquels les candidats disposaient de deux minutes pour présenter leur vision concernaient la démographie, le tourisme, l’environnement, la vie commerciale/industrielle/centre-ville, les services aux citoyens et la gouvernance.
L’événement qui a attiré près de 100 personnes à l’Hôtel du Jardin a été suivi par de nombreux internautes sur les pages Facebook de la Ville de Saint-Félicien et celui de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Félicien.