Actualités

Temps de lecture : 1 min 55 s

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean se met à l’heure de l’Halloween

Janick Émond
Le 24 octobre 2025 — Modifié à 23 h 47 min le 24 octobre 2025
Par Janick Émond - Journaliste

Même si l’Halloween ne sera célébrée officiellement que la semaine prochaine, l’esprit festif s’empare déjà du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Plusieurs activités destinées aux petits comme aux grands sont prévues un peu partout dans la région au cours de la fin de semaine.

Au Lac-Saint-Jean

Le Jardin des Ursulines de Roberval accueillera un atelier de sculpture de citrouilles ce dimanche dès 13h. Les participants sont invités à venir seuls, entre amis ou en famille pour créer des œuvres qui serviront à décorer la ville. L’activité est gratuite et ouverte à tous.

Toujours dimanche à Roberval, le Carrefour Jeannois célébrera l’Halloween de midi à 14h. Des mascottes distribueront des friandises, et un concours de dessin permettra aux enfants de courir la chance de remporter un sac rempli de jeux de société.

Le Moulin des Pionniers à La Doré promet des frissons samedi soir avec son parcours effrayant animé. L’activité débute à 19h, au coût de 5 $ par personne. Une navette gratuite partira du Métro DB de Saint-Félicien à 18h45 et à 20h30.

À Dolbeau-Mistassini, les amateurs de danse auront rendez-vous au Centre civique Desjardins pour une soirée Country/Pop qui s’étendra de 14h à 19h. La soirée se poursuivra avec des cours, de la danse en duo et une session de danse libre dès 20h. Le coût d’entrée est fixé à 15 $.

Le Centre Alma se mettra aussi aux couleurs de l’Halloween dimanche midi. De midi à 14h, des mascottes accueilleront les familles pour une distribution de bonbons et un concours de dessin. Les organisateurs invitent les participants à enfiler leur plus beau costume pour l’occasion.

À Saguenay

La ville proposera une variété d’activités tout au long de la fin de semaine.

Vendredi soir a eu lieu la sixième édition du Trick or Treat à La Baie, qui a attirer les fêtards avec un spectacle mettant en vedette Kleancut, Carl Müren, Shieldie et DJ Smoke.

Toujours vendredi, les amateurs d’histoires étranges ont pu assister aux Effroyables contes au Foyer des loisirs d’Arvida.

Samedi, place à l’Effroyable parcours d’Arvida, un rallye nocturne dans les rues du Carré Davis, peuplé de personnages inquiétants.

À Jonquière, la maison hantée du quartier des peintres ouvrira ses portes samedi dès 18h. Le parcours sera adapté selon les groupes d’âge, avec des versions plus intenses pour les adolescents et les adultes.

Les plus jeunes pourront aussi célébrer samedi matin dans les centres commerciaux. La Place du Saguenay et le Centre Jonquière accueilleront les familles de 10h à midi pour la distribution de bonbons et un concours de dessin.

Enfin, les amateurs d’animaux auront rendez-vous à la parade d’Halloween canine, sur la rue Néron à Chicoutimi, samedi entre 10h et 13h. Les chiens déguisés défileront pour le plaisir du public, et les plus populaires sur les réseaux sociaux remporteront des cartes-cadeaux.

De nombreuses autres activités auront également lieu partout dans la région.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES