Actualités

Temps de lecture : 1 min 14 s

La Fondation du Domaine-du-Roy souligne la générosité de ses donateurs

Le 14 mai 2026 — Modifié à 08 h 12 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

La Fondation du Domaine-du-Roy a procédé, mardi, à la mise à jour de son tableau des donateurs, installé dans le hall de l’hôpital de Roberval, un geste symbolique visant à reconnaître la contribution de ses partenaires à l’amélioration des soins de santé dans la région.

Parmi les faits marquants de l’événement, un hommage particulier a été rendu à l’entreprise Domtar, qui a franchi le cap du million de dollars en dons cumulés. Ce partenariat avec la fondation remonte à 2012, alors que l’entreprise portait encore le nom de Produits forestiers Résolu.

Depuis, les contributions de l’entreprise ont notamment permis l’acquisition de divers équipements médicaux ainsi que la réalisation de projets d’envergure. Parmi ceux-ci figure le réaménagement de la nouvelle salle du TACO, complété en 2024. Afin de souligner cette contribution, une plaque commémorative a été installée dans la salle d’attente du département de radiologie, désormais baptisée salle Domtar.

L’événement a également été l’occasion pour les donateurs de constater concrètement les retombées de leur générosité. Ils ont ainsi été invités à visiter le salon des familles en psychiatrie, un espace aménagé grâce à leurs contributions.

La visite s’est déroulée en présence de la présidente-directrice générale du CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Julie Labbé, qui a pris la parole à la suite du président du conseil d’administration de la Fondation, Marc-André Levesque.

« Les donateurs sont à la base de toutes les réalisations de la Fondation. Sans leur générosité, nous ne pouvons rien. C’est très important pour nous de prendre le temps chaque année de les remercier et de leur présenter les dernières réalisations. Chaque fois, le moment fort de l’événement est la visite d’un projet financé par la Fondation. Ça permet aux donateurs de prendre conscience de l’impact de leurs dons pour les patients », a déclaré Marc-André Levesque.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 juin 2026

Québec octroie 327 000 $ pour lutter contre l’itinérance dans la région

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 327 000 $ à l’Alliance pour la solidarité du Saguenay–Lac-Saint-Jean afin de soutenir des projets destinés à répondre à la crise de l’itinérance dans la région. Au cours des derniers mois, l’Alliance pour la solidarité a mobilisé de nombreux organismes régionaux afin de proposer au ...

Publié le 26 juin 2026

Séismes mortels au Vénézuéla : le bilan s’alourdit

Le Vénézuéla, qui a été le théâtre de deux séismes mortels, survenus à 32 secondes d'intervalle mercredi soir, se relève difficilement de la tragédie qui l'a frappé. Un autre récent bilan, émis vendredi, fait état de 235 morts et 4 300 blessés. Au moins 200 immeubles ont été détruits, alors que des secouristes fouillent toujours intensivement les ...

Publié le 26 juin 2026

Nomination de Carl Bouchard à la direction générale

À la suite d’un processus de sélection mené par le ministère de l’Éducation, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Carl Bouchard à titre de directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets (CSSPB). Fort d’un parcours professionnel de plus de 30 ans dans le milieu de l’éducation, M. Bouchard a débuté sa carrière ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES