Samedi, 20 juillet 2024

Culture

Temps de lecture : 1 min 11 s

Première édition

Le Festi St-Fé un succès sur toute la ligne

Jean Tremblay
Le 07 juin 2024 — Modifié à 14 h 17 min le 07 juin 2024
Par Jean Tremblay - Journaliste

Du 31 mai au 2 juin dernier, le stationnement de la Maison de la culture transformé aux couleurs de la première édition du Festi St-Fé a connu un succès, au-delà des attentes des organisateurs.

La contribution de Dame nature a contribué au succès de l’événement ce qui a permis aux festivaliers de se masser en grand nombre sur le site pour assister aux activités proposées par Événements 2M.

« Je fais un très beau bilan de cette première édition. Lorsqu’il y a un nouveau festival, c’est de savoir si les gens vont être au rendez-vous. Dans le cas du Festi St-Fé, jusqu’à la dernière minute avant le début je n’avais pas d’indicateur si la population allait répondre », explique Martin Tremblay, directeur général d’Événements 2M.

« Dès vendredi soir le site s’est rempli. Les gens ont dansé jusqu’à deux heures du matin. Ça augurait bien pour le reste de la programmation », ajoute-t-il.

Clientèle diversifiée

Il y en avait pour tous les goûts. Les petits avaient le loisir de s’amuser dans des structures gonflables et en soirée place aux spectacles pour la population plus âgée.

« Les spectacles, en début de soirée, ont attiré une clientèle de 35 à 50 ans. Par la suite les adolescents arrivaient en grand nombre pour la partie festive. »

Activité récurrente

Le DG d’Événements 2M explique qu’au départ les organisateurs avaient, pour mandat, d’élaborer une programmation afin que l’événement soit récurrent et revienne chaque année.

« Nous devions proposer aux autorités locales un clé en main. On nous avait demandé d’élaborer un événement pour toutes les classes d’âge. C’est ce qu’on a proposé et ce fut un succès. En juillet, je vais déposer le bilan à la Ville et ce sera à eux de décider de l’avenir du Festi St-Fé », conclut Martin Tremblay.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES