Extra

Temps de lecture : 57s

Jean-Pierre Boutin : Quand la passion et le travail se croisent

Le 27 novembre 2023 — Modifié à 14 h 01 min le 27 novembre 2023
Par Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean

Contenu commandité

Jean-Pierre Boutin évolue dans deux mondes distincts, qu’il a su rendre complémentaires. Le jour, il œuvre à titre de directeur adjoint de la polyvalente de Normandin. Dans ses temps libres, il s’amuse à jouer de la musique avec Malandrin Club, un projet personnel.

Mais son intérêt musical est utile dans sa carrière : il lui permet d’apporter des connaissances, mais surtout, du soutien aux jeunes de son école. Comme le musicien de Saint-Félicien le dit si bien : « vas-y, faire des arts »!

Comme plusieurs artistes, son intérêt pour la musique et l’art a commencé tôt, dès le secondaire. Alors qu’il était étudiant en musique, il a d’abord envisagé cette voie pour son avenir. Il a ensuite bifurqué vers le domaine de l’enseignement.

Outre son travail, il consacre du temps à son projet de composition Malandrin Club, sur lequel il travaille en collaboration avec cinq autres musiciens de la région (Mario Côté, Dany Bouchard, Louis Bergeron, Steeve Bonneau et Frédéric Désautels).

Le groupe propose un style instrumental sans étiquette musicale, mais qui touche au jazz, au rock et au funk. Un beau mélange sonore qui fait le bonheur de ses créateurs. Si vous souhaitez écouter leurs créations, rendez-vous sur les différentes plateformes d’écoute musicale.

Pour en apprendre plus sur Jean-Pierre Boutin et pour découvrir plus de 200 autres artistes et organismes de la région, visitez le reseau.cultureslsj.ca.

Rédactrice: Anne-Sophie Maltais

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES