Depuis le début du mois d’octobre, François Delisle occupe le poste de directeur général à la Ville de Saint-Félicien. Il remplace Dany Coudé, qui reprend ses fonctions de trésorier de la municipalité.
Avant cette nomination, François Delisle dirigeait le Centre de formation professionnelle (CFP) du Pays-des-Bleuets. Son champ d’action couvrait les établissements de Dolbeau-Mistassini, de Saint-Félicien et de Roberval.
Résident de Saint-Prime, il cumule une longue expérience dans le secteur de l’éducation. Pendant 28 ans, dont 18 passées en Beauce, notamment à Sainte-Marie et Saint-Georges, il a exercé diverses fonctions dans le réseau scolaire.
D’abord enseignant au secondaire, il a ensuite occupé des postes d’adjoint à la direction avant de prendre la direction du CFP rattaché au Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets.
Transition vers un nouveau domaine
Interrogé sur cette réorientation, François Delisle souligne une volonté claire de changement. Selon lui, le moment était opportun pour une transition professionnelle. Âgé de 52 ans, il se dit prêt à relever ce mandat.
Originaire de La Doré, il prévoit une période d’adaptation afin de se familiariser avec les dossiers municipaux.
S’il mentionne se trouver dans un univers différent, il peut compter sur le soutien d’une équipe expérimentée et bien structurée. Il entend collaborer étroitement avec l’administration afin d’assurer une prise en main efficace des responsabilités liées à sa nouvelle fonction.
François Delisle possède un baccalauréat en géographie et en aménagement du territoire. Il détient aussi un diplôme en éducation supérieure dans le domaine de l’administration scolaire ainsi qu’une maîtrise en gestion.