Sports

Temps de lecture : 1 min 31 s

Tobo-Ski 

Un début de saison d’ici Noël  

Janick Émond
Le 21 décembre 2023 — Modifié à 08 h 18 min le 21 décembre 2023
Par Janick Émond - Journaliste

Un début de saison d’ici Noël  

C’est officiellement le départ de la saison hivernale dans les centres de ski de la région. Au Tobo-Ski de Saint-Félicien, les amateurs de fatbike et de ski de fond peuvent déjà profiter des sentiers, alors que pour les skieurs et les planchistes, l’ouverture arrivera tout juste avant Noël.  

C’est ce qu’avance le directeur des loisirs à la Ville de Saint-Félicien, Maxime Fortin. Rappelons qu’à la fin novembre, en raison d’un bris au télésiège, le centre de plein air avait dû repousser le début de la vente des passeports saisonniers pour le ski alpin et la planche à neige.  

Au moment d’écrire ce texte, dans la semaine du 10 décembre, les travaux pour réparer le télésiège étaient sur le point de se terminer.  

« Une fois terminé, un ingénieur passera évaluer la sécurité de la remontée et enverra son rapport afin d’avoir une acception pour utiliser le remonte-pente. On s’attend donc à pouvoir ouvrir l’accès à la montagne pour le ski alpin et la planche à neige vers le 23 décembre », explique Maxime Fortin.  

Enneigement 

Pour ce qui est de l’état de la montagne actuellement, l’enneigement se passe assez bien selon le directeur des loisirs.  

S’il manque encore un peu de neige pour ouvrir les pentes de ski, celles pour les glissades en tube ont pu ouvrir le 14 décembre dernier.  

Pour le ski de fond et le fat bike, les utilisateurs peuvent depuis quelques petites semaines profiter des sentiers à leur disposition.  

Cependant, avec les multitudes périodes de redoux et même la pluie, les sentiers ont dû être fermés à quelques occasions afin de préserver leur qualité. 

« Selon ce qu’on voit en date de la mi-décembre, on s’attend que pour les vacances de Noël, nous allons avoir partiellement une partie de nos sentiers en ski de fond et alpin, et de fatbike également, en plus des glissades. » 

Passeports 

Si les passeports pour la saison hivernale pour le ski de fond et le fatbike sont déjà en vente depuis un bon moment, ceux pour le ski alpin et la planche à neige seront disponibles sous peu.  

« On attend d’avoir une date d’ouverture officielle pour mettre en vente ces passeports. Tout dépend de la remontée mécanique, qui devrait être prête bientôt. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES