Sports

Temps de lecture : 58s

60e Finale des Jeux du Québec

Océane Lavertu portera le drapeau du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le 25 février 2026 — Modifié à 11 h 23 min
Par Émile Boudreau - Journaliste

Le Regroupement loisirs et sports – Saguenay–Lac-Saint-Jean a annoncé que la patineuse de vitesse Océane Lavertu agira comme porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de la 60e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 27 février au 7 mars à Blainville.

Membre du Club de patinage de vitesse Les Comètes de Chicoutimi, la jeune athlète originaire de SaintHonoré, s’illustre sur la glace depuis son plus jeune âge. Aux Jeux du Québec d’hiver 2024, à Sherbrooke, elle avait marqué les esprits en décrochant trois médailles : l’or au 1500 mètres, ainsi que deux médailles d’argent, au 1000 mètres et au relais mixte 2000 mètres.

Cette progression s’est confirmée lors de la saison 2025, alors qu’elle a été couronnée championne québécoise et championne canadienne au classement général chez les 13 ans.

Aujourd’hui âgée de 14 ans, Océane Lavertu domine toujours sa catégorie. Elle s’est classée première au Canada chez les athlètes de son âge. Elle est également la seule athlète de 14 ans à détenir un statut Élite regroupant les 50 meilleures patineuses au Québec tous âges confondus.

À l’automne dernier, elle a de nouveau prouvé qu’elle peut rivaliser avec les meilleures au pays en prenant le quatrième rang à l’Omnium canadien de Calgary, une compétition réunissant les meilleures patineuses de 14 et 15 ans. Les trois athlètes l’ayant devancée étaient âgées d’un an de plus, confirmant son potentiel remarquable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un début attendu pour la Coupe du Monde 2026

Les fanatiques du ballon rond partout sur la planète auront les yeux rivés sur l’Amérique du Nord, soit le Mexique, les États-Unis et le Canada, car le plus grand événement sportif sur le globe, la Coupe du Monde de la FIFA, a débuté à 15h (heure de l’Est) jeudi. La première confrontation du mondial, opposant l’Afrique du Sud au Mexique, a permis ...

Publié à 8h00

Une nouvelle ligue féminine propulse la balle molle à Saint-Félicien

La balle molle connaît un nouvel essor à Saint-Félicien avec la création d’une toute première ligue féminine. Pour cette saison inaugurale, six équipes et près de 90 joueuses prendront part aux activités, un départ qui dépasse les attentes des organisateurs. « On a une grande nouveauté à la ligue de balle molle. On a créé une ligue 100 % ...

Publié hier à 12h00

Le terrain de baseball inauguré après d’importants travaux

La Ville de Saint-Félicien a procédé le 28 mai dernier à l’ouverture officielle de son terrain de baseball rénové, à l’occasion d’un tournoi organisé par Strike Zone et soutenu par des bénévoles. Les travaux réalisés au cours des dernières années visaient à moderniser les installations et à répondre à la popularité croissante du baseball dans la ...

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES