Sports

Temps de lecture : 1 min 7 s

Nageurs de l’Ashuapmushuan  : Lancement attendu de la nouvelle saison 

Janick Émond
Le 08 juin 2023 — Modifié à 14 h 48 min le 08 juin 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La saison est  lancée pour les nageurs en eau libre du groupe Les Nageurs de l’Ashuapmushuan.

Le groupe, qui est en réalité un groupe Facebook regroupant des amateurs de nage en eau libre, compte en date de ce printemps plus de 220 membres.  

Du lot, Paul-André Bouchard s’attend à voir une quarantaine de réguliers venir nager chaque semaine. 

« Je m’attends à ce qu’il y ait environ entre 8 et 12 nageurs qui passent chaque jour dans le bassin de 500m. »  

L’engouement est d’ailleurs très élevé quelques jours avant le début des activités du groupe.  

« Les gens ont vraiment hâte de nager, on le sent et ça en parle beaucoup ! Il faut dire que la nage en eau libre, c’est une expérience unique. Il faut composer avec le courant de l’eau, le vent, la température de l’eau et plusieurs autres variables. Nager en piscine après, c’est quasiment ordinaire ! », lance-t-il en riant.  

Activités 

Le groupe sera en action tous les jours de la semaine cet été. Une traversée aura lieu tous les matins à 10h, et les jours de semaine, des traversées auront également lieu à 16h30 et 17h.  

Durant l’été, le groupe aura également trois activités spéciales. Une traversée nocturne aura lieu, on prévoit aussi une descente de rivière de 4km et enfin, un exercice de sauvetage.  

Sécurité 

Paul-André Bouchard rappelle que le groupe prend la sécurité des nageurs très au sérieux. Tous les jours, une embarcation de sauvetage accompagne les nageurs qui traversent la rivière.  

« En 10 ans, nous n’avons eu aucun accident. C’est très sérieux et on encadre beaucoup les nageurs pour éviter un accident. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES